QUI SOMMES-NOUS

Notre histoire

· Dénomination/création :

La «FONDATION ETOILE», F.E en sigle est une structure autonome sans but lucratif créé le 7 février 2018 sur initiative du conseil de gestion du complexe scolaire Etoile pour perpétuer les œuvres humanitaires de son feu promoteur découvertes après le décès de ce dernier.

· Objectif :

Défendre et promouvoir les intérêts de la jeunesse congolaise, en général et en particulier, des jeunes orphelins en situation particulièrement difficile, dans tous les domaines de leur vie (éducation, santé, environnement, développement, famille, nutrition...)

· Programme/ activités

120 enfants/jeunes orphelins en situation particulièrement difficile ont bénéficié, bénéficient de deux programmes de la FONDATION ETOILE à savoir : la scolarisation et l'apprentissage des petits métiers.

NOTRE ÉQUIPE

À la rencontre des membres

Delphie Namuto

Présidente de l'association

Charles Nalwango

Secrétaire permanent d'Alliance Kivu https://alliancekivu.org/, principal collaborateur de Fondation Etoile

Charles est également président du conseil d'administration de la radio associative MUTANGA à Shabunda, Sud-Kivu

Jean-Claude Habimana

Jean-Claude souhaite faire de l'encadrement pour tout ce qui concerne l'enseignement artistique aux enfants. Il est volontaire pour l'enseignement de l'art, de la musique, du dessin et du handcraft. Il fait partie du groupe Umuduri band, partenaire de la Fondation.

Trésor Niyonkinzo

Trésor est musicien, danseur, compositeur et joue de nombreux instruments traditionnels, passion qu'il aime partager avec les enfants. Sa passion est la flûte et la danse traditionnelles. Il est présent dans le groupe Umuduri band, volontaire dans la Fondation.

ET MAINTENANT ?

Soutenir notre mission

B.P.6191/BUKAVU/SUD-KIVU

fondation-etoile-bukavu@protonmail.com