Projet bouillie -vente de tableaux
Les enfants étant en état de malnutrition sévère, et la plupart étant le ventre creux à l'école, il est difficile pour eux de se concentrer. Nous avons en concertation avec tous les membres de l'équipe décidé de remettre à Dieu le projet d'organiser trois repas par semaine (un gobelet de bouillie et un verre d'eau) pour ses enfants avant l'école. Pour 126 enfants, plus les enfants des quatre mamans employées pour venir préparer et laver, nous avons donc au total près de 150 enfants en état de malnutrition plus ou moins sévère à nourrir, sous les conseils d'un nutritionniste ainsi que de notre médecin. Nous aurions besoin de plusieurs sacs de bouillie SOSOMA, maïs sorgho manioc, à raison de 25 dollars pour un sac de 25 kilos, d'un sac de sucre à 40 dollars, ainsi que des coûts fixes pour lesquels nous nous arrangeons. Nous aurions aussi besoin d'eau potable., à raison de 50 dollars les cinq bidons pour que chaque enfant ait un tiers de litre, pour chaque jour, soit douze fois par mois. (en comptant le coût du transport)
Nous aurions donc besoin de votre aide à long terme pour nourrir ses enfants, avec des petites mais régulières donations au compte en banque qui est en train de s'ouvrir. Les donations auront pour monnaie d'échange des tableaux des enfants, pour lesquels ils passent beaucoup de temps. Les voici. Je les numérote de A à Z en commençant de gauche à droite./ Les adultes aussi font des tableaux, que je numérote de 1 à 10 de gauche à droite, ce sont les photos qui sont prises à distance (pas de plein pied).
Merci pour votre écoute et de votre patience pour la lecture, je repars de Bukavu le quatre juillet, si c'est possible de choisir un tableau en particulier je pourrai le ramener dans ma valise vide des merveilleux dons de Page B à Jouy-aux-Arches !