UPDATE : déplacement d'une partie des activités

28/11/2024

Quelques nouvelles : suite à l'attaque en justice d'une dame qui réclamait des droits sur le terrain que nous possédions pour accueillir les bureaux de l'association et les oeuvres des enfants, et parce que le droit du cadastre reste flou, nous avons dû céder les bureaux et la salle d'exposition.  Cela ne concerne pas les cours des enfants, qui ont toujours lieu au complexe scolaire Etoile dans un autre quartier de la ville, proche et au-dessus des bidonvilles qui longent la rivière. En conséquence de quoi nous avons déplacé une partie de nos activités :
- un terrain a été acquis vers l'aéroport au nord de la ville, pour proposer aux mamans de cultiver la terre, ce qui était impossible en ville, et à terme peut-être y construire quelques logements plus décents.

- une partie des activités sera aussi déplacée à Goma, où la situation est encore plus critique. Les soeurs de Saint Vincent de Paul seront notre contact là-bas. Nous aiderons d'urgence les déplacés, surtout femmes et enfants, qui sont dans des conditions de vie terribles dans les camps, suite à l'insécurité grandissante en Ituri et au Nord Kivu.

L'aide que vous pourriez apporter irait en premier lieu à une de ces soeurs qui vit au milieu du camp de déplacés, en dehors du couvent, et exerce depuis des années le rôle de médiatrice. / infirmière / aidante, donnant tout ce qu'elle a aux réfugiés, et tâchant de leur fourniture nourriture et matériel nécessaire.

B.P.6191/BUKAVU/SUD-KIVU

fondation-etoile-bukavu@protonmail.com 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer